PARTICIPER AU DEPART DE LA TRANSAT JACQUES VABRE

Publié il y a 9 mois par

PARTICIPER AU DEPART DE LA TRANSAT JACQUES VABRE

Le CPG vous propose de participer au départ de la Transat Jacques VABRE, au plus près des bateaux, sur la ligne de départ !

Incrivez-vous avant le 20 octobre et participez au départ de la transat Jacques VABRE au havre le 27 octobre en mer, sur la ligne de départ au plus près des bateaux et des skippers !

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-joint et adresser votre réglement à Patrice AVANT le 20 octobre.

Plus d'info sur la Transat : https://www.transatjacquesvabre.org/

 

toute l'association

DEPART DE LA TRANSAT JACQUES VABRE

Merci de vous inscrire à l'aide du formulaire ci-dessous

Le prix est de 100€ par personne

Merci d'adresser votre réglement à Patrice avant le 20 octobre svp

Commentaires

Lana Bourdais, le mercredi 24 juin à 13:34

Pratiquée plus souvent pendant l'été, la voile permet de faire le plein d'iode et de se ressourcer tout en faisant travailler tout son corps. Accessible à tous, les sports de voile peuvent être ludiques ou sportifs, selon vos envies. Vous sautez à l'eau en quête d'évasion et de liberté !

La voile est un sport reconnu pour ses vertus thérapeutiques, cette affirmation prend en compte plusieurs facteurs. Entre la concentration sur la bonne conduite du bateau et la contemplation du paysage, les petites tensions de la vie quotidienne disparaissent. De plus, il est scientifiquement reconnu que l'air marin, chargé d'iode et d'ions négatifs, soulage les maux de tête. Et si faire le plein d'air marin devenait votre nouvelle façon de vous détendre ?

Que vous soyez sur un petit bateau ou sur un grand voilier pour une croisière, les manœuvres à effectuer feront travailler tous les muscles de votre corps. La voile n'est pas un sport violent et vous aurez parfois l'impression de ne faire aucun effort, mais vous travaillerez tout votre corps et vous devrez être gainé pour hisser une voile ou pour contrer le poids d'un bateau. En outre, vous travaillerez votre équilibre et vous vous sentirez de plus en plus à l'aise dans votre bateau. Avant de partir, sur ce lien, vous trouveraient tous les accessoires pour garder des souvenirs de votre aventure.

L'aventure est à portée de voile, découvrir le monde d'un point de vue différent est garanti de vous surprendre à chaque sortie. Une fois dans l'eau, vous avez l'infini devant vous et la liberté d'aller où vous voulez. La notion de temps devient floue, alors profitez-en pour sortir de votre quotidien et apprécier la nature qui vous entoure. Prenez l'initiative, développez votre esprit d'initiative, toutes les aventures valent la peine d'être vécues, construisez la vôtre !

La voile, c'est "prendre soin" : prenez soin de votre bateau, prenez soin de vos compagnons et prenez soin de l'environnement dans lequel vous évoluez ! C'est un sport qui demande un minimum de participation et qui rendra les enfants plus responsables du matériel qu'ils utilisent. De plus, le fait d'évoluer et de grandir avec l'océan renforcera inévitablement leur conscience environnementale. Quoi de mieux que de naviguer dans des eaux claires et de s'amarrer au bord d'une île propre ?

Mais pas seulement : ils partageront des moments exceptionnels avec leurs compagnons, concurrents et autres marins dans le port. Naviguer, c'est prendre soin de soi mais aussi des autres, s'assurer que tout le monde rentre au port et que personne ne repart en mauvais état. Une école de la vie, des valeurs et une connaissance approfondie de l'océan. On se voit dans l'eau ?