TOUR DES PORTS 2019

2019
TOUR DES PORTS 2019

Publié il y a 3 mois par

toute l'association

Commentaires

Armand Gil

Par Armand Gil

Bonjour, très belles photos de votre tour des ports 2019 Didier. J’avais toujours envie de donner quelques conseils aux plaisanciers débutants alors je me lance sur ton post.
Le meilleur « hack » pour profiter de la propriété d’un bateau en tant que nouveau propriétaire est de commencer avec le bon état d’esprit. Lorsque nous achetons de nouvelles choses, nous nous attendons généralement à ce que tout fonctionne comme prévu pendant un certain temps, c’est tout neuf après tout. C’est vrai pour l’électronique, les voitures, les outils et à peu près tout le reste. Mais pas les bateaux.
Un ami électricien de marine m’a dit un jour que chaque bateau est construit avec sa propre bande de gremlins à bord qui sont là pour causer des méfaits, les bateaux sont construits avec des problèmes. Même un bateau flambant neuf conçu exactement selon vos spécifications nécessitera du dépannage et du réglage fin pour que tous ses systèmes fonctionnent correctement. Si vous êtes le genre de personne qui est facilement stressé par des choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient, alors la possession d’un bateau ne fera qu’exacerber ce stress.
Cependant, si vous pouvez accepter que les bateaux soient un travail constant en cours et apprendre à entretenir les systèmes importants tout en acceptant que certaines petites choses ne fonctionnent pas toujours parfaitement, vous serez sur la bonne voie pour profiter de votre nouveau bateau.
J’ai acheté un bateau il y a plusieurs années et quelques mois après l’avoir acheté, on m’a volé mon rasoir electronique embarqué similaire à celui ci: https://www.mycoupe.fr/rasoir-electrique/remington-a-tete-rotative/, l’appareil GPS et la radio. Bien qu’il s’agisse davantage d’un défaut de caractère humain que d’un défaut d’exécution de la part du constructeur du bateau, c’était pour le moins un inconvénient. Mon concessionnaire m’a dit qu’il faudrait plusieurs semaines avant d’avoir une nouvelle unité et le temps de l’installer, ce qui coïncidait avec le milieu de mes vacances d’été. Une gêne bien sûr, mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment sur le bateau avec mes amis et ma famille. Les propriétaires de bateaux vous lanceront leur lot de défis, apprendront à accepter qu’ils font partie de l’expérience et essaieront de ne pas trop stresser à leur sujet, sinon vous finirez par détester votre bateau.

18

déc. 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter